Toutes les infos

Les news du printemps

BONNE ANNEE 2022

Chers amis, Ce début d’année est le moment des vœux et des résolutions. Que 2022 vous apporte bonheur et santé, et beaucoup de joies à partager avec ceux qui vous sont chers. Après un programme très écourté en 2020, 2021 aura été pour nous le bonheur d’une saison presque complète, avec de très belles escales comme cette première à Saint Cast, de longues et parfois rudes étapes, et à chaque fois le plaisir de voir nos chers Pen Duick naviguer.  Av…

NAUTIC 2021

Nautic de Paris

L'Association Eric Tabarly est présente au Salon

Le Nautic de Paris a débuté le samedi 4 décembre et prend fin le dimanche 12 décembre 2021. L'Association a un stand dans le HALL 1, pas trés loin de l'entrée principale: Allée J - STAND 26 . Nous vous y attendons.

Les Pen Duick à Saint Cast le Guildo

21 et 22 Août 2021

Deux jours d'escale bien remplis

PDBreizD2 1349

Les nouvelles de la Saison 2021

Après notre assemblée générale qui s'est déroulée le 10 juillet dernier et nous a permis de nous retrouver, Jean-Pierre Couteleau, notre Président fait le point sur la saison.

IMG 20190522 103804

Les news de printemps

Notre Assemblée Générale se déroulera le 10 juillet prochain à Lorient. En attendant ce rendez-vous convivial, les membres du conseil d’administration et les salariés de l’Association sont actifs, et notre Président Jean-Pierre Couteleau souhaite partager avec vous quelques nouvelles, et les perspectives de la saison 2021.

SERVICE CIVIQUE

L'Association Eric Tabarly dispose de places pour des jeunes volontaires en Service Civique. Il n'est pas nécessaire d'être un équipier expérimenté, mais d'avoir le goût de la mer et des voiliers.

Bonne et Heureuse année !

en 2021 rejoignez-nous dans l’Association Eric Tabarly. Apportez votre enthousiasme pour entretenir et faire naviguer les Pen Duick, participer aux événements nautiques ou terrestres, naviguer sur les Pen Duick. Avec un objectif, faire mieux connaître Eric Tabarly et tout ce qu’il a apporté à la voile.

Entrée de Pen Duick dans le Hangar des Pen Duick, à Lorient

L'hivernage des Pen Duick

Les quatre Pen Duick confiés à l'association sont désormais en hivernage pour les différents entretiens et travaux nécessaires à leur remise à l'eau au printemps prochain.

Navigations JUILLET 2020

Navigations Juillet 2020

Embarquez sur les Pen Duick en rejoignant l’Association.

Les PEN DUICK au Ponton

A Lorient, Les mises à l'eau de Pen Duick, Pen Duick II et Pen Duick V ont eu lieu la semaine du 11 mai. Ils ont rejoint Pen Duick III au ponton de la Cité de la Voile. Prêts à naviguer.

Fin de la saison de navigation

La saison s'est achevée vendredi 27 Septembre par une sortie avec des étudiants et enseignants de l'UBS ( Université de Bretagne Sud). Ils ont bénéficié de bonnes conditions ce qui n'a pas été le cas dans les jours précédents où les sorties programmées ont été annulées pour cause de vent fort.

Les Pen Duick sont à La Rochelle

Mercredi 17 juillet, les Pen Duick ouvriront la parade des « classiques » organisée par le YCC. Départ des Minimes à 16.00 Passage entre les tours vers 16.15 pour aller virer une bouée dans le bassin d’echouage, puis retour au quai d’honneur. Départ de la flotte jeudi 18 pour l’Ile d’Yeu. Arrivée prévue le 19 vers 18.30 a Port Joinville