" Jeudi dernier j'ai donc effectué ma réparation au large de ouessant pour mon départ anticipé. puis le mauvais temps s'est installé et je suis dedans depuis : du travers et surtout du pres entre 20 et 35 nds. avec un pic dimanche et lundi ou il ne manquait qu'un albatros dans le décor pour se croire aux kerguelen.

Le pont est balayé par les vagues et les embruns en permanence. mais j'arrive a secher les vetements lorsque je lance le moteur pour charger les batteries.

Je suis, je l'espere, dans le dernier front aujourd'hui sous 30 nds et mer 4,au pres.

Je suis depuis 2 jours sous voilure reduite pour passer da,ns la mer formee et du coup je me traine un peu. mais les acores c'est pour demain, l'anticyclone semble commencer à s'installer. il semble donc que je pase par le sud des iles.

Probléme à la tombée de la nuit hier soir, alors que j'affalaisla misaine pour passer la nuit sous trinquette lourde et gv a deux ris, le mousqueton de drisse s'est décroché seul de la tetiére. il est bloqué en tete de mat et la balancine avait déjà suivit la meme route lundi... il semle que les deux manilles neuves wichard aient un defaut, elles s'ouvrent lorsqu'elles ne sont pas en charge.

Il va donc fallloir monter en tete. le temps est trop mauvais aujourd'hui pour monter. je vais essayer des que le temps le permettra.

j'ai  mon rythme à bord, petits entretiens, calculls météo, reglages, cuisine, charge batteries,dodo.

Pen duick 3 va bien, nous nous complétons. "

Arnaud