"Bonjour de mer sur Pen Duick 3.

J'ai pris le départ mercredi dans le tableau arriére de Bilou sur son cata we explore. la ligne ayant été modifiée, je ne voyais pas la bouée au vent, mais je me suis dis que Bilou gérait cela en bon tonton flingueur. Je vous confirme qu'il fait partie de l'équipe, il a anticipé son départ et donc moi avec. En tous cas c'etait chouette de passer cette ligne dans les premiers, et pour cause.

j'ai donc effectué ma réparation jeudi :donner sa position à la direction de course et repasser par ce pointd'est en ouest  4 heures plus tard. je me suis mis à la cape et effectué un signe de l'infini (idem aux logos des sponsors) entre le DST et Ouessant. J'en ai profité de le faire à cet endroit, car j'y suis arrivé à la renverse de courant, et nous avancions à 1,5 nds sur le fond. J'ai retrouvé mes concurrents avec le courant favorable.

Hier c'était atelier couture a bord sur la voile de misaine. Puis atelier chaudronnerie, j'ai sorti la meuleuse et la perceuse: un petit problème de fixation de tôle sous le vérin de pilote auto.

Je suis sorti cette nuit des rails de cargo. au programme aujourd'hui : un peu de repos et préparation de la dépression qui arrive cette nuit.

Pour le moment je suis sous trinquette lourde, misaine a un ris, gv à un ris, mais il va falloir réduire encore ce soir. j'anticipe largement les manoeuvres pour ménager le bateau et son marin.

Pen Duick 3 passe bien dans la mer, nous marchons à 7,5 nds sur le fond, en route vers les acores.

Menu pour le déjeuner : petit salé aux lentilles.

Prochain message temps le permettant."

Arnaud