Logo Association Eric Tabarly

Vos témoignages

image par défaut

COLOMES Manuel

LORIENT BORDEAUX JUIN 2018

13 juin 1976: Un lycéen se rêve participant à l'OSTAR en contemplant au dessus de son bureau le poster de Pen Duick VI et son légendaire spi rouge et noir .
13 juin 2018: quelques années plus tard et beaucoup de leçons d'humilité marine, le lycéen devenu adulte debout sur son rêve et contemple ce même spi rouge et noir qui enfle et fait voler la "Mésange Noire" à plus de 12 noeuds sur la Gironde!
Quelques heures plus tard, alors que Pen Duick gîte pour rejoindre le Port de la Lune en plein coeur de Bordeaux, l'Hermione rend le plus beau des hommages à Eric Tabarly en tirant un coup de canon sous les applaudissements de son équipage.
Quel symbole et que d'émotions vécues depuis Lorient, malgré les trombes d'eau de la nuit et la nausée du "trop terrien", pour ne conserver que l'extraordinaire équilibre de la carène dont l'étrave est un terrain de jeu pour les dauphins!
Merci à vous commodore Petipas et tous ceux qui ont fait que les bateaux d'Eric fendent les flots plutôt que les regarder pourrir au fond d'une ria ou d'un port.
Merci à toi Simon, skipper aussi discret et drôle qu'intelligent et talentueux, tout comme à Laurent et Tim, sans oublier l'adorable Odile.
Merci à toi mon frère qui vient de me permettre de vivre un rêve de toujours!



Afficher toute la rubrique


Déposez votre témoignage
©2010-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales  |  Plan du site