Logo Association Eric Tabarly

Groupe Banque populaire - Mécène Officiel

Banque populaire

La Banque Populaire est une banque ancrée dans l’histoire qui a à cœur de préserver le patrimoine.

Eric Tabarly est connu du grand public pour ses qualités de navigateur hors pair et les courses mythiques qu’il a remportées dans des conditions exceptionnelles, mais ce fut également un très grand ingénieur qui a tout au long de sa vie développé de nouveaux concepts de bateaux et apporté au développement de la voile de compétition.

En subventionnant depuis 2003 l’Association Eric TABARLY et la restauration des Pen Duick, des bateaux devenus mythiques, la Banque Populaire montre son attachement à l’histoire de son territoire mais aussi son implication dans la préservation des patrimoines.

Son action pédagogique autour du partage du message d’Eric Tabarly montre son estime pour les personnes qui entreprennent leur vie avec passion et énergie.

Relayées par les Banques Populaires régionales, l’histoire de ces voiliers mythiques est racontée au plus grand nombre au travers de manifestations locales, en coordination avec l’équipe de l’Association. C’est ainsi que l’Association est présente sur un stand au Nautic de Paris, aux Régates Royales de Cannes, aux Voiles de Saint-Tropez, etc.

Au-delà de la visibilité, c’est une véritable philosophie de « mécène » de l’histoire de la flotte des Pen Duick d’Eric Tabarly qui est développée et pérenne dans ce partenariat. Les accords prévoient en effet que la plus grande part des sommes versées par la Banque Populaire doit servir à l’entretien et au fonctionnement des bateaux.

picto globe terrestrewww.voile.banquepopulaire.fr

L’Ecole navale, grande école de la mer...

1header_logo_en.png

Grande école impliquée dans le Grenelle de la mer

picto globe terrestreL'école Navale

Féderation des industries nautiques

image006.jpeg
La Fédération des industries nautiques a pour missions principales de défendre, représenter et promouvoir tous les métiers du secteur nautique français, sur le territoire national et à l’étranger.

picto globe terrestrela fédération des industries nautiques.

Institut Français de la Mer

IFM
L’Institut Français de la Mer (IFM) a pour objectif de sensibiliser les Français au rôle fondamental de la mer dans tous les domaines.
picto globe terrestreIFM sur le Net

Lancelin : cordage hitech!

LANCELIN_logo_SAS_carr-.JPG

Corderie hitech.

picto globe terrestrelancelin on line.

Lorient Agglomeration

LorientAgglo_rectangleblanc_200.jpg

Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l’intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux.

L'Agglomération met à la disposition les locaux qu'occupe l'Association Eric Tabarly à Lorient. Le ponton de la Cité de la Voile Eric Tabarly accueille les Pen-Duick tandis que le hangar reçoit chaque année Pen-Duick pour son hivernage. les locaux de stockage situés dans La Base sont également mis à disposition par convention, de même que le bureau de l'Association, dans le bâtiment de la Cité de la Voile Eric Tabarly. Lorient Agglomération apporte également un soutien financier à la navigation des Pen-Duick.

picto globe terrestreSite internet Lorient Agglomeration

NAUTIPARK

1logoNautiparkjan20163.jpg

La société Nautipark est née en 1997 de la rencontre et de la passion de deux hommes ; l’un, professionnel du nautisme et l’autre,  professionnel de la sidérurgie. Tous deux avaient la passion de la voile et du nautisme.

La société est rapidement devenue une référence dans la conception de solutions de calage, de stockage et de manutention nautique

picto globe terrestrewww.nautipark.com/

La Région Bretagne.

Logo_Région_Bretagne_-_Vignette.jpeg
Un tourisme renouvelé et des patrimoines sauvegardés et valorisés.
picto globe terrestreLe site d ela région Bretagne

Page(s):  1  2

enveloppe Imprimante Partager cette page : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Digg partager sur Delicious partager sur Google partager sur Myspace partager sur Yahoo!