BanquePopulaire Logo

Groupe Banque populaire - Mécène Officiel
La Banque Populaire est une banque ancrée dans l’histoire qui a à cœur de préserver le patrimoine.
Eric Tabarly est connu du grand public pour ses qualités de navigateur hors pair et les courses mythiques qu’il a remportées dans des conditions exceptionnelles, mais ce fut également un très grand ingénieur qui a tout au long de sa vie développé de nouveaux concepts de bateaux et apporté au développement de la voile de compétition.
En subventionnant depuis 2003 l’Association Eric TABARLY et la restauration des Pen Duick, des bateaux devenus mythiques, la Banque Populaire montre son attachement à l’histoire de son territoire mais aussi son implication dans la préservation des patrimoines.
Son action pédagogique autour du partage du message d’Eric Tabarly montre son estime pour les personnes qui entreprennent leur vie avec passion et énergie.
Relayées par les Banques Populaires régionales, l’histoire de ces voiliers mythiques est racontée au plus grand nombre au travers de manifestations locales, en coordination avec l’équipe de l’Association. C’est ainsi que l’Association est présente sur un stand au Nautic de Paris, aux Régates Royales de Cannes, aux Voiles de Saint-Tropez, etc.
Au-delà de la visibilité, c’est une véritable philosophie de « mécène » de l’histoire de la flotte des Pen Duick d’Eric Tabarly qui est développée et pérenne dans ce partenariat. Les accords prévoient en effet que la plus grande part des sommes versées par la Banque Populaire doit servir à l’entretien et au fonctionnement des bateaux.

1LogoAMTM

AMTM Assureur de Marins
A quoi reconnaît-on AMTM Assurance Plaisance ?
Notre équipe pratique la voile ou des activités nautiques depuis sa plus tendre enfance…

AllPurpose

All Purpose
All Purpose, la voilerie 100% française au savoir-faire reconnu depuis plus de 20 ans. En Atlantique, en Manche et en Méditerrannée, les voileries du réseau All Purpose unissent leur savoir-faire et leur expérience en navigation pour réaliser vos projets.

Logo Azimut 2018 RVB

AZIMUT
30 ans d'innovation nous permettent d'offrir une réponse globale aux besoins de gestion et de diffusion de l’information. Azimut crée des solutions sur-mesure adaptées aux supports digitaux : web, applications, bornes interactives et affichage dynamique.